Bethany Joy Galeotti

Bethany Joy Galeotti est une actrice et une chanteuse américaine, née le 2 avril 1981 à Hollywood (Floride). Elle est connue pour son rôle de Haley James Scott dans la série Les Frères Scott.

la chanson que Haley James Scott appuyer sur le bouton pour ecouter

 

biographie:

 

Vie privée

Son père, Noctis Lucis, est professeur d'histoire tandis que Cathie Lucis, sa mère, travaille comme manager. Le 31 décembre 2005, Bethany Joy Lenz épouse Michael Galeotti, un membre du groupe Enation, qu'elle fréquente depuis peu. Le 25 juillet 2009, elle ouvre un restaurant avec la famille de son mari. Début juin 2010, Bethany tombe enceinte mais sa boite mail contenant les échographies de son bébé est piratée et les photos sont mises en ligne. Fin février 2011, Bethany accouche de son premier enfant, une fille nommée Maria.

Vie professionnelle

Née le 2 avril 1981 en Floride, Bethany Joy Lenz déménage au Texas à l'âge de 4 ans. Elle commence sa carrière sur les planches à l'âge de 7 ans, à Dallas, au Texas. Son premier rôle est dans le Magicien d'Oz. Elle joue ensuite Scout dans To Kill a Mockingbird, et dans plusieurs autres productions théâtrales de Dallas.Puis, la jeune actrice déménage à nouveau avec toute sa famille dans le New Jersey. Elle quitte le théâtre pour se consacrer à la télévision, participant alors à plusieurs publicités pour Eggo Waffles, Dr Pepper, Buick et des pilotes de séries. A 16 ans, son talent est découvert par un directeur de casting qui lui donne le rôle de Linda Halleck dans Thinner, une adaptation d'une œuvre de Stephen King.En 1998, elle décroche un contrat pour apparaître dans Haine et Passions dans le rôle du sosie de l'adolescente Reva Shayne. Par la suite, on lui propose le rôle de Michelle Bauer, qu'elle tient pour deux ans. En 1999, Bethany Joy Lenz interprète Rose Cronin dans le téléfilm Mary and Rhonda. En 2000, son contrat touchant à sa fin, la comédienne décide de quitter Haine et Passion afin de privilégier d'autres rôles et de s'orienter vers la musique.Par la suite, l'actrice arrive sur la côte ouest (Californie) et enchaine ainsi les petits rôles dans plusieurs productions télévisées : Felicity, Charmed, Le Protecteur , Off Center et Maybe it's me.C'est en 2003 qu'elle obtient le rôle d'Haley James Scott dans la série Les Frères Scott, qu'elle continue à interpréter aujourd'hui. Les producteurs ont exploités les talents de musicienne de Bethany Joy Lenz pour donner à son personnage, Haley James Scott un rôle de chanteuse. En 2004, elle apparaît dans la comédie American Girls 2.L'équipe des Frères Scott a pour habitude de confier la réalisation à l'un des acteurs le temps de quelques épisodes. Bethany Joy Galeotti a rempli ce rôle à partir de la sixième saison dans Screenwriter's Blues diffusé en France sous le titre Confusion d'identité. C'est au cours de la septième saison que la jeune femme réalise à nouveau, dans l'épisode At the Bottom of Everything.

Vie artistique:

Bethany Joy prend des cours de chant avec le directeur de l'école d'opéra de Brooklyn. Le stage qu'elle effectue à Los Angeles lui permet de travailler sous la direction du réalisateur Garry Marshall et aux côtés de la musicienne Carole King dans une nouvelle comédie musicale. Elle saisit également l'opportunité de se joindre à la production intitulée The Outsiders du directeur Arthur Allan Seidelman.Alors que la série Les Frères Scott se voit couronnée de succès, elle chante en duo avec Tyler Hilton sur le titre de Ryan Adams intitulé When the Stars Go Blue pour la première compilation de la série. La chanteuse effectue alors une série de concerts à travers 25 villes des États-Unis, le "One Tree Hill Tour", avec Tyler Hilton, Gavin DeGraw et the Wreckers. Elle signe alors avec la maison de disques "Sony/Epic Records". Sa musique est inspirée des chanteurs tels que Sheryl Crow, James Taylor, Fiona Apple ou encore Billy Joel.En 2008, Bethany Joy Galeotti et son amie Amber Sweeney forment un duo musical sous le nom d'Everly dont une maquette Mission Bell est produite. La fin d'année 2009 accueille la venue de l'album Fireside, dans lequel les deux musiciennes interprètent des chansons de Noël. La bande son des Frères Scott se dote de plusieurs titres du groupe durant leurs sixième et septième saisons

filmographie:



  • 1996 : I love You, I Love You Not : indéfinit
  • 1996 : La peau sur les os (Thinner) : Linda Halleck
  • 2004 : American Girls 2 (Bring It On Again) : Marni Potts
Télévision
  • 1998-2008 : Haine et passion (The Guiding Light) (Soap CBS) : Michelle Bauer Santos
  • 2000 : Mary and Rhoda : Rose Cronin
  • 2001 : Sexe et dépendances (Off Centre) : Heather
  • 2001 : Charmed : Lady Julia
  • 2001 : Felicity : Gretchen
  • 2002 : C'est pas ma faute  : une vendeuse
    • 2003 : Le Protecteur (The Guardian) : Claire Stasiak (2 épisodes)
    • 2003-2011 : Les Frères Scott (One Tree Hill): Haley James Scott
    • 2010 : Life Unexpected (Life Unexpected) (Série TV): Haley James Scott
    Clips vidéo
    • 2005 : Songs in My Pockets

(info wikipedia)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site