hilarie burton (peyton)

les personnages principaux

hilarie burton (peyton)

Hilarie Ross Burton, de son vrai nom, est une actrice américaine née le 1er juillet 1982 à Loudoun Country en Virginie. Elle est célèbre pour son rôle de Peyton Sawyer dans la série Les Frères Scott.

 

vie privée:

Hilarie Burton est l'aînée d'une famille de quatre enfants, parmi lesquels elle est la seule fille. Ses jeunes frères se prénomment Billy, Johnny et Conrad. Bill, son père, est antiquaire, tandis que sa mère, Lisa, est agent immobilier. La future actrice commence par travailler dans un magasin de sport, puis, devient employée dans le supermarché où sa mère a elle même travaillé de nombreuses années plus tôt. Cette dernière y fait la rencontre de Mr. Burton, c'est donc un lieu auquel la famille reste profondément attachée, le frère d'Hilarie Burton en a été l'employé à son tour. Avant de faire de la télévision son métier, elle postule pour une place au sein d'une usine dans laquelle elle finit par travailler avec ses amis. Toute sa famille habite la Caroline du Nord tandis qu'elle a acheté une maison dans le quartier historique de Wilmington. Hilarie Burton a partagé la vie de Ian Prange, un technicien de la série Les Frères Scott. Elle est désormais en couple avec l'acteur Jeffrey Dean Morgan, avec qui elle a eu un petit garçon nommé Gus en mars 2010.

animatrice pour MTV

Hilarie Burton se passionne très jeune pour la musique et déménage à New York pour y vivre sa passion. Fin 2000, elle décroche un poste d'animatrice sur MTV, une chaîne de télévision américaine spécialisée dans la diffusion de vidéo-clips musicaux. Elle anime l'émission la plus populaire de la chaîne : Total Request Live et devient donc rapidement célèbre aux USA en interviewant des vedettes du monde du spectacle telles que Snoop Dogg, Beyoncé, 50 Cent, les Fall Out Boy, Justin Timberlake, Christina Aguilera, Taylor Swift ou encore Eminem. Deux ans plus tard, l'animatrice prend les rênes de la quotidienne, MTV’s Hits, qui diffuse les clips vidéos préférés des télé-spectateurs.C'est durant l'année 2003 qu'Hilarie Burton rejoint le casting des Frères Scott . Pour les besoins du tournage, elle est contrainte à de fréquents déplacements : les studios d'MTV étant situés à Manhattan, à New-York alors que le plateau des Frères Scott est à Wilmington, en Caroline du Nord. Tous les vendredi elle part à New York et revient le Lundi en Caroline du Nord. Hilarie quitte l'émission fin 2005, entre le tournage de la saison 2 et 3 de la série. Total Request Live a pris fin en novembre 2008, la jeune femme s'est jointe à ce dernier épisode.

actrice pour les freres scott:

Hilarie a joué pendant six ans dans Les Frères Scott, diffusée sur WB puis CW. Elle devient célèbre au delà des États Unis puisqu'elle a l'un des rôles principaux : Peyton Sawyer une adolescente mystérieuse à qui la vie n'a pas offert que des cadeaux. Au fil des saisons elle devient une femme, puis une mère. Après 6 saisons, Hilarie quitte la série pour élever son premier enfant Gus. Chad Michael Murray (Lucas Scott, l'époux de Peyton) quitte la série également.

productrice pour southern gothic:

En janvier 2009, une nouvelle boîte de production, spécialisée dans le cinéma et les séries télévisées, voit le jour. Southen Gothic naît de l'association entre Hilarie Burton et un membre de longue date de l'équipe de production des Frères Scott, Kelly Tenney. L'objectif étant de venir en aide aux auteurs et acteurs locaux de la ville de Wilmington, lieu de tournage de la série commune aux deux fondateurs. La désormais productrice mûrit ce projet depuis quelques mois déjà.Suite à la mise en place du projet, Hilarie Burton publie le blog officiel dédié. Elle y parle des films en création qu'elle souhaite produire dont le premier court-métrage de la société Southern Gothic, True love tale of boyfriend and gilfriend, réalisé en décembre 2009.Au fil des mois, la société de production s'étoffe, arborant son propre logo dès avril 2009. Le processus marketing de Southern Gothic suit son cours par la customisation de T-shirts à son effigie. Hilarie Burton, aimant à travailler de manière autonome, le logo est apposé sur chaque T-shirt par cette dernière ainsi que ses collègues. L'équipe se suffit ainsi à elle-même, conformément au vœu de la productrice en devenir. Un site officiel, plus complet et centré sur la société, est mis en ligne peu de temps après.A l'été de la même année, l'instigatrice du projet tout comme Nick Gray et Kelly Tenney, postent sur le site Southern Gothic, leur première production : The Friendship Union Community Theater, une web série. Ce sont les jeunes acteurs de Wilmington, méconnus du grand public, qui composent le casting du premier fruit du travail de l'équipe de production. Hilarie Burton y apparaît, à la suite du générique de fin.Hilarie Burton travaille aux côtés d'Austin Nichols, avec qui elle a partagé l'affiche des Frères Scott durant sa sixième saison, pour le film court True love tale of boyfriend and gilfriend. Les deux acteurs y jouent tous deux les rôles principaux : deux jeunes gens amoureux des choses de la vie et amoureux l'un de l'autre. Le film, tourné en avril 2009, est finalisé en décembre. Il est disponible en téléchargement légal sur le site de la société.

television:

  • 2000-2003 : Total Request Live (Hilarie Burton) ;
  • 2002-2003 : MTV Hits (Hilarie Burton) ;
  • 2002 : Dawson (VJ Hilarie. Elle y joue une présentatrice aux côtés de Chad Michael Murray interprétant le rôle régulier de Charlie Todd) saison 5, épisode 19 ;
  • 2003-2009-2011 : Les Frères Scott (Peyton Sawyer) 130 épisodes ;pas encore confirmé pour la saison 9 Mark Pedowitz nouveaux patron de The CW a dit lors d'une conférence de presse:ça rend le retour d'anciens membres du casting plus facile.
  • 2008 : Little Britain USA (une gay) 1 épisode ;
  • 2010: White Collar (Sara Ellis) 6 épisodes durant la saison 2.
  • 2011: White Collar (Sara Ellis) saison 3.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site