sophia bush

 les personnages principaux

Sophia Anna Bush de son vrai nom est une actrice américaine née le 8 juillet 1982 à Pasadena en Californie. Elle est connue notamment pour son rôle de Brooke Davis dans la série Les Frères Scott.

biographie:

Sophia Anna Bush est la fille unique de Charles et Maureen Bush. Sophia a passé ses années de lycée à Westridge School for Girls qui est une petite école privée n'acceptant que des filles. Sophia participait aux activités extra-scolaires comme le volleyball ou le théâtre, qui par la suite, deviendra l'une de ses passions. Sophia débute sa carrière de comédienne sur la scène de son lycée. Elle n'a aucun lien de parenté avec la Famille de George Bush.

C'est au cours de sa dernière année, en 2000, que Sophia est devenue The Pasadena Rose Queen (Reine des Roses de Pasadena). C'est grâce à cette récompense que Sophia se fait remarquer. Afin de continuer dans ses études, elle est ensuite allée à l'USC (University of Southern California) pour étudier le journalisme. Durant sa troisième année d’études, elle devient membre de Kappa Kappa Gamma. En 2003, elle apparait en tant que personnages secondaires dans deux séries-télévisées Nip/Tuck le temps de 3 épisodes [103-106-107] dans le rôle de Ridley et Sabrina, l'apprentie sorcière où elle a joué le rôle de Makenzie.

Toujours en 2003, le grand public la découvre dans Les frères Scott laissant ainsi ses études à l'USC. Direction la ville de Wilmington, en Caroline du Nord avec toute l'équipe de Les Frères Scott. Sophia laisse alors sa famille et ses amis à Pasadena, la ville où elle a été élevée. Là-bas, Sophia Bush et Chad Michael Murray se marient le 16 avril 2005 mais ils divorcent dès septembre de la même année après une demande d'annulation de mariage de la part de Sophia. Depuis 2006, elle sort avec une autre vedette de la série Les Frères Scott, Austin Nichols qu'elle a rencontré par l'intermédiaire de Jake Gyllenhaal. Elle a récemment confié que c'est d'ailleurs pour se rapprocher de sa belle qu'Austin Nichols a intégré le casting des Frères Scott.

Côté cinéma, elle devait à l'origine interpréter le rôle de Kate Brewster dans Terminator 3 : Le Soulèvement des machines en 2002 mais après avoir travaillé quelques jours sur le plateau, les producteurs l'ont jugé trop jeune pour interpréter ce rôle qui a été joué finalement par Claire Danes. Sophia apparait dans quelques second rôles entre 2002 et 2005 tel que Van Wilder, Point of origin, Learning Curves et Supercross, avant d'être en tête d'affiche du film John Tucker doit mourir aux côtés de Brittany Snow, Arielle Kebbel, Ashanti et de Jesse Metcalfe en 2006. S'ensuit également Stay Alive en 2006 au côté de Frankie Muniz ou encore Jon Foster. Puis en 2007, Sophia joue dans The Hitcher, une film mélant action à horreur où elle interprète Grace Andrews la petite amie du personnage principal joué par Zachary Knighton.

vie privée:

  • Elle vit 9 mois sur 12 à Wilmington (Caroline du Nord) pour les besoins du tournage des Frères Scott. Elle vit avec son petit-ami, Austin Nichols.
  • Elle est amie avec Brittany Snow, Bevin Prince, James Lafferty, Danneel Harris, Arielle Kebbel, David Gallagher, Milo Ventimiglia, Paul Johansson, Tyler Hilton, Hilarie Burton, Bethany Joy Galeotti, Jake Gyllenhaal, Kristen Bell, Blake Lively,Zac Efron et Selena Gomez.
  • Elle a réalisé l'un des épisodes de la saison 7 des Frères Scott et également des épisodes de la saison 8.
  • Elle a été élue 89e femme la plus sexy du monde par le magazine FHM.
  • Elle a été élue 24e femme la plus sexy du monde par le magazine Maxim.
  • Elle a été élue 25e femme la plus belle du monde par le magazine People.

Le 16 avril 2005 elle se marie avec son partenaire à l'écran Chad Michael Murray mais se séparent 5 mois plus tard pour cause d’infidélité de la part de Chad. Depuis elle est en couple avec Austin Nichols


Le 8 janvier 2011, la petite cousine de Sophia est décédée lors de la fusillade à Tucson, en Arizona. Sophia a dès lors déclaré combien la perte d'un membre de sa famille était douloureuse : « « Ce fut une leçon de prendre conscience pour moi et ma famille à quel point la vie est courte", a déclaré Sophia à propos de l’horrible décès de sa cousine Christina Green. "Nous essayons de trouver la force à présent pour continuer (…)"A un moment où tant de choses horribles arrivent dans le monde, nous devons nous réunir, nous réconforter, véhiculer des messages d'amour et de paix. Nous ne devons considérer les choses ou les gens comme acquis. Donnez, dites votre amour aux gens que vous aimez, ne perdez pas de temps..." » .

 (info wikipedia)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site